Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 School Days

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

School Days Empty
MessageSujet: School Days   School Days EmptyMar 1 Déc - 23:54

School Days School-days

Informations:

Titre Original : School Days
Auteur : Studio Overflow
Genre : Drame - Romance - Ecchi
Nombre d'épisodes :
2005/2007 - 12 EPS 22 mins (Série)
2008 - 1 OAV 30 mins (School Days - Magical Heart Kokoro-chan)
2008 - 1 OAV 18 mins (School Days - Valentine Days)
Site Jap Officiel : http://schooldays.0verflow.com/


Histoire:

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha?


Images:

Spoiler:
School Days Critssdays



Avis Personnel:

Je rattrape mon retard avec la fiche de school days depuis le temps que j'ai fini cet anime School Days Icon_geek
Alors pour le peu de souvenir qu'il me reste, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à voir! Je me rappelle qu'on ne parlé que de ça sur le net à un moment donné mais je comprenais rien à cet engouement...Il a fallu que je zappe les 8 premiers épisodes pour comprendre XD
En effet, School days c'est avant tout un univers malsain, des personnages soient vides soient "raclure" ou bête, une histoire surréaliste (Makoto qui a le profil type du gars inintéressant réussi par je ne sais quel exploit se taper toutes les filles de l'anime °°), une animation et des musiques dont je n'ai pas souvenir (m'ont pas marquées quoi)...
Alors pourquoi j'en parle et surtout d'où vient ce succès?
Pour ça, faut voir la fin qui est très très surprenante du moins moi je ne m'y attendais pas du tout lol

Spoiler:


Donc si je devais résumer l'animé, je dirais que c'est une ambiance assez malsaine tout au long avec des passages allant du ridicule au surréaliste en passant par le vulgaire! Mais j'ai bien dis mais, la fin vaut un détour ^__^
Et ne vous fiez pas à son chara design sympa ni à l'opening vous risquez d'être surpris lol
Note: 5/10
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

School Days Empty
MessageSujet: Re: School Days   School Days EmptyMer 2 Déc - 1:38

Bon je donne mon avis concernant cette série ^^

Huhu, allez je me suis fait la série cette nuit, pour dire de voir ^-^.
On va procéder par étapes: concernant l'aspect du truc. Franchement, bon ça fait mignon tout plein, plutôt soigné et encore j'ai pas du tout aimé des dessins (les yeux surtout). Pour ce qui concerne l'histoire même, je m'attendais à vraiment quelque chose de choquant ou quoi et là je suis on ne peu plus déçue, il ne se passe fichtrement rien, mais rien du tout. Honnêtement, c'est encore un autre truc sur les harems avec un scénario au raz des pâquerettes. Eh bien là, même on peut se mettre sous terre pour rendre compte du niveau du truc. Ce n'est pas intéressant (faut dire que ce genre d'histoire m'attire même pas xD). Je l'ai simplement vu parce que fallait le voir quoi. J'ai regardé 5 des épisodes en entiers (les 4 premiers et le dernier), le reste j'ai regardé en accéléré. Ça se traîne à un point que c'est pas possible (j'avais vu des shojos plus gnangnans mais à côté là on touche le fond). D'ailleurs je n'ai absolument pas compris l'engouement pour ce machin, d'autant plus que y a rien de travaillé là-dedans (ou alors ma fatigue m'a rendue insensible). Les personnages n'ont pas de caractère (je crois que ça a été dit), leur psychologie est à peine abordée (en même temps en 12 épisodes on ne peut pas trop travailler ce point-ci mais enfin ce n'est pas une excuse; ça montre bien là la médiocrité de l'histoire), le harem totalement débile n'a rien de palpitant (à la rigueur je préfère Love Hina). C'est vrai que dans ce type c'est classique, le mec on sait pas comment il fait mais il arrive à ce que toutes ou presque gravitent autour de lui. Mais alors là, qu'a-t-il de si intéressant ce Makoto (quoi que dans Love Hina, Kentaro n'était pas plus intéressant en fait mais plus tout de même ^^): il est bête non mais clairement bête (c'est un abruti de première celui-ci), il ne sait même pas se comporter comme quelqu'un de responsable, un vrai gamin en somme, une raclure quoi. Et les filles qui sont autour de lui, y en a aucune pour rattraper l'autre (elles sont toutes timbrées ou débiles parce qu'être aveugle à ce point... Et certaines sont vraiment bonnes à interner... Comme quoi les conséquences de ses actes se paient toujours (on va dire que c'est la morale importante à retenir).
Ce qui est vrai c'est que ça commence tout gentil et ça évolue pas mal et on sent bien cependant l'évolution mauvaise des personnages. Au départ, remplis de bons sentiments, au final, ils sont tous à mettre dans le panier des méchants xD. Après, sûr que y a peut-être circonstances explicatives (oui se faire trahir c'est moche, personne n'aime, d'autant plus la façon dans laquelle s'est fait celle-ci, là j'avoue franchement c'est pas du propre) qui font qu'on peut comprendre (et encore et encore). Cet anime joue vraiment dans les caricatures (mais alors quelle mauvaise caricature...), tout est exagéré mais mal exagéré (généralement j'adore les comiques autres trucs bien caricaturaux mais là euh...)
On atteint tout de même l'apothéose avec la fin où là il se passe enfin quelque chose. Après des hésitations, on a enfin un truc qui se produit et mon dieu c'est pas trop tôt.
Spoiler:
Je crois que si l'animé avait tenu deux OAV ça aurait suffit et là on aurait compris les failles dans l'agencement de l'histoire. 12 épisodes c'est vraiment trop. Je n'ai rien contre le genre contemplatif mais là c'est exagéré, rien ne rattrape rien c'est dire.

Si certains rêvent d'être un Makoto, mais où va-t-on? xD
Vrai que faut être sacrément chanceux pour s'attirer toutes les filles alors que c'est un mec qui vaut pas un clou. Il n'est même pas spécialement beau ni mignon, il fait super malsain oui, pas honnête.

Bref, cette série m'aura marquée par sa médiocrité xD
Revenir en haut Aller en bas
 
School Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [K-movie] 1OO days wih Mr Arrogant
» Let's Go to School, Sang-doo!
» Seiho Men's School !!
» High school of the dead
» Samurai High School

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches animés-
Sauter vers: