Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Card Captor Sakura

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyMar 1 Déc - 18:00

Card Captor Sakura Image_2113

Titre : Card Captor Sakura
Auteur : CLAMP
Editeur : Pika
Genre : Aventure, Magie, Romance
Tomes : 6/6 (édition double) 12/12 (édition simple)
Prix : 6.95€ (édition simple) ; 9.90€ (édition double)



L'histoire

Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura, jeune élève de CM1, disperse aux quatre vents des dizaines de cartes magiques, qu'elle va devoir essayer de récupérer au plus vite. Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques. C'est que les esprits des cartes, enfin libres, sont peu enclins à se laisser capturer... Mais toute la détermination et l'ingéniosité de Sakura feront d'elle une vraie héroïne !


Avis personnel

Une section CLAMP sans Card Captor Sakura, ça ne se fait pas! IL n'y a pas à dire, je crois bien que c'est la série des CLAMP que je préfère. Pourtant je ne suis vraiment pas une adepte des héroïnes ou héros de primaire mais dans CCS, je m'en fiche un peu.
CCS, c'est la magical girl dans toute sa splendeur mais aussi dans une de ses plus belles réussites. Je me laisse prendre au dynamisme, à la fraicheur de la série qui possède aussi son lot de combats bien chorégraphiés. Et puis l'ambiance de CCS est assez unique je trouve, oscillant entre romantisme, humour, côté mignon mais aussi des thématiques plus sombre.
Et puis, il faut le dire, je suis devenue accro à Sakura. Je l'aimais déjà beaucoup dans l'animé du même nom mais je craque encore plus dans le manga. Sakura est adorable par sa gentillesse, sa gaieté sans compter qu'elle est incroyablement mignonne. Et si ces traits de caractère feraient d'elle une cruche dans d'autres séries, cela passe très bien ici, sans doute à cause de l'âge du personnage.
Le dessin est très agréable, et les CLAMP n'hésite pas à profiter de chaque occasion pour vêtir leur héroïne de tenues toutes plus ravissantes les unes que les autres mais aussi pleines de détails!
Bref, j'aime, j'adore Card Captor Sakura, c'est aussi simple que cela (et du coup, je ne suis pas du tout objective)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Card Captor Sakura Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura   Card Captor Sakura EmptyJeu 21 Jan - 19:52

Je n'ai jamais lu le manga CCS donc je ne sais pas si c'est différent de l'anime. Par contre j'avais beaucoup apprécié de regarder l'anime.
J'avoue également ne pas être grande adepte des séries avec des personnages trop jeunes, mais finalement ceux-ci semblent posséder une grande maturité qu'on voit rarement dans certains autres mangas avec des personnages plus âgés. Le trait des CLAMP, rien à dire dessus j'adore tout bonnement, et puis le côté mignon.
Je me laisserais bien tenter plus tard par le manga afin de voir les différences avec l'anime et connaître la fin (j'ai oublié la fin de l'anime XD)
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Success Stories :: Clamp-
Sauter vers: