Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Top Secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

The Top Secret Empty
MessageSujet: The Top Secret   The Top Secret EmptyMar 1 Déc - 14:16

The Top Secret 9782759501182 The Top Secret 9782759501199 The Top Secret 9782759501205

Titre : The Top Secret
Auteur : Reiko Shimizu
Editeur : Tonkam
Genre : Thriller
Tomes : 3/6
Prix : 10€


L'histoire

En 2050, la police dispose pour ses enquêtes de machines permettant d’explorer la mémoire d’une personne décédée. Ce système permet à la police scientifique de visionner les cinq dernières années de la vie d’une personne, comprendre les raisons de sa mort et bien sûr assister au décès ! Mais en dehors de la prouesse technique se pose pour les agents Maki et Aoki le choix entre respect de la vie privée des gens et résolution des enquêtes...


Avis personnel

Je croyais avoir déjà fait la fiche de cette série mais il semble que non. Voilà encore une fois un shôjo - thriller, il faut dire que Reiko Shimizu est une habituée du genre avec également son titre Princesse Kaguya mais ça reste tout de même du shôjo dans le sens où les interactions entre les personnages sont très importantes, et n'en déplaise aux détracteurs du shôjo, on a aussi de l'action et du suspense dans ce domaine!
Cette technologie va permettre à l'auteur de soulever beaucoup de questions autour de l'éthique (après tout l'on viole l'intimité de la personne dont on regarde les images à partir de son cerveau), le questionnement et les tourments des membres du labo n°9 qui doivent regarder les images des meurtres pour pouvoir mener leur enquête. Beaucoup d'interrogation pour les personnages mais également le lecteur. En plus de ça, on suit également les enquêtes menées par le labo n°9 et il faut bien dire que Reiko Shimizu maitrise très bien l'art du thriller et ces enquêtes se révèlent très prenantes.
Les 3 tomes que j'ai pu lire jusque là ont tous été un peu différents les uns des autres, certains mettant plutôt en avant le côté psychologique et les interrogations des personnages, d'autres les enquêtes comme le tome 3 qui a été un véritable régal pour moi.
De plus, le manga est servi à merveille par le dessin fin et précis mais qui a aussi un petit côté froid de l'auteur. Un vrai régal pour les yeux!
Le prix de l'édition peut paraitre cher mais je trouve que ça vaut son prix : on a un manga grand format et une bonne qualité de papier (super agréable à toucher) et d'impression.

Un bon manga pour moi et c'est toujours intéressant la façon dont est traité le thriller par les auteurs de shôjo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
The Top Secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: