Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sweet relax

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Sweet relax Empty
MessageSujet: Sweet relax   Sweet relax EmptyMar 1 Déc - 14:14

Sweet relax Sweet_relax_01

Titre : Sweet Relax
Auteur : Izumi Tsubaki
Editeur : Delcourt
Genre : romance, comédie
Tomes : 1/9
Prix : 6.25€


L'histoire


Chiaki est une lycéenne d’ordinaire plutôt discrète, et qui a du mal à trouver sa place dans sa famille. Mais elle se passionne aussi pour le massage shiatsu, et dès lors qu’on la lance sur ce sujet, elle devient plus excentrique et extravertie. Etoile montante du club de massage de son école, elle tombe raide dingue d’un garçon qu’elle croise tous les matins dans le bus. La jeune fille commence à rêver de masser son dos courbaturé pour le « dénouer ». Mais le garçon en question n’est autre que Yôsuke, un des plus populaires du lycée...


Sweet relax Ban_sweet-relax


Avis personnel

Cette nouveauté, je l'attendais depuis que j'avais lu la prépublication sur le site d'Akata/Delcourt (et c'est aussi pour ça que je tenais à faire cette fiche >.< ). L'extrait que j'avais lu m'avait bien emballée et j'avais hâte de découvrir ce premier tome dans son ensemble, c'est maintenant chose faite!
Tout d'abord, on a un scénario assez original avec le massage au centre, et notamment le shiatsu. C'est d'ailleurs en pratiquant cet art que notre héroïne, habituellement maladroite et très timide, se révèle, devenant une toute autre personne. Sa passion pour le massage réserve quelques petits passages humoristiques quand elle se met à en parler (je pense surtout à sa description du dos de Yôsuke!). Une petite difficulté relative au massage, l'usage des termes désignant les tsubo, totalement inconnus pour moi et j'avoue que les notes de fin de volume sont très utiles même si on s'y perd encore un peu! Les tsubo sont l'occasion pour l'auteur d'introduire un humour discret avec leur représentation par de petits personnages ressemblant un peu à des fantômes et que peut voir Chiaki.
A côté, l'histoire entre Chiaki et Yôsuke avance très vite, et ce n'est pas plus mal. On sait maintenant toutes (et tous, n'oublions pas le public masculin des shôjo v__v) que le mâle cool que toutes les filles veulent va tomber amoureux de notre héroïne timide et maladroite mais ô combien mignonne. Cela nous donne droit à quelques classiques du genre mais c'est très bite oublié car l'auteure va assez vite sur ce passage.
L'auteure reconnait elle-même que des lycéens pratiquant le shiatsu n'est pas crédible, il n'existe pas de tels clubs dans la réalité. Néanmoins, je trouve cet élément nullement gênant et je trouve Sweet Relax pour l'instant beaucoup plus plausible que certaines autres séries comme Special A ou autres du même acabit où l'on ne se reconnait nulle part dans les situations.
Ce tome 1 nous présente bien les personnages et j'espère que le massage va rester au centre de cette série car c'est ce qui fait l'originalité de cette série. Mais je n'ai pas trop peur pour ça au vue de la fin du tome 1! ^__^


Sweet relax Ban_itw-tsubaki
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Sweet relax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: