Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sugar Princess

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Sugar Princess Empty
MessageSujet: Sugar Princess   Sugar Princess EmptyMar 1 Déc - 14:11

Sugar Princess 9782759503193 Sugar Princess 9782759503209

Titre : Sugar Princess
Auteur : Hisaya NAKAJO
Editeur : Tonkam
Genre : romance, sport
Tomes : 2/2
Prix : 6.25€



L'histoire

Aujourd’hui, Maya entre dans une patinoire pour la première fois de sa vie. Venue avec son petit frère qui débute également, elle tente de l’encourager et essaie de manière spontanée un double axel. Réussissant brillamment sa figure, elle est remarquée par un entraîneur professionnel qui décide de la prendre sous son aile.

Avis personnel


Sugar Princess est la nouvelle série d'Hisaya Nakajo à arriver chez nous après Parmi Eux. D'ailleurs, comme dans Parmi Eux, le sport est à l'honneur dans ce titre mais ce n'est plus le monde de l'athlétisme qui est à l'honneur mais le monde du patinage artistique, et on sent que l'auteure en est fan! Elle nous offre même des dessins de ses patineurs préférés (bon je trouve que son Philippe Candelero est vraiment beaucoup plus beau qu'en réalité, je suis sûre qu'elle déchanterait si elle l'entendait commenter le patinage avec Nelson Monfort! XD).
Enfin revenons à la série, c'est quand même mieux. L'histoire ne tient que sur deux tomes mais on s'attache très facilement aux différents personnages, et surtout notre Maaya toute mignonne. Comme on peut si attendre Shun a lui un caractère de cochon même s'il est beaucoup moins renfermé que ne l'était Sano. Les personnages secondaires sont également sympathiques mêmes s'ils ne sont pas développés vu le peu de chapitres.
Le dessin de l'auteure, que j'aime beaucoup d'ailleurs, colle parfaitement au thème de sa série et nous entraîne dans un monde tout doux où il est vrai, tout le monde il est gentil tout le monde il est beau (sauf le méchant bien sûr ^^"). Mais ce n'est pas bien grave et cela va bien avec l'histoire qu'elle nous narre.
Reste que 2 tomes, c'est court, j'aurais bien aimé voir cette série continuer. Mais avec la fin que l'auteure nous livre, on peut peut être espérer une suite un jour. Cela ne veut pas dire que le manga n'a pas de fin, bien au contraire, les 2 tomes sont très bien clôturés, mais la fin est ouverte et laisse de nombreuses possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Sugar Princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: