Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Princesse Kaguya

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Princesse Kaguya Empty
MessageSujet: Princesse Kaguya   Princesse Kaguya EmptyMar 1 Déc - 14:02

Princesse Kaguya 3707

Titre : Princesse Kaguya
Auteur : Reiko Shimizu
Editeur : Panini
Genre : fantastique, thriller
Tomes : 11/27
Prix : 6.95€

L'histoire

Akira, Yui et Midori tous juste cinq ans, s’enfuient de l’île de Kabuchi après avoir compris que tous les enfants de l’île étaient condamnés à être sacrifiés à la princesse Kaguya le jour de leur seize ans. Dix ans plus tard, Yui et Midori sont à la recherche d’Akira qui a été adoptée, et lui révèlent la malédiction qui les touchent. Car il semblerait qu’on ne puisse échapper à la princesse Kaguya, même évadés de leur île les enfants continuent de mourir dans d’étranges accidents, peu après avoir fêter leur seizième anniversaire.

Les adolescents décident donc de retourner sur l’île pour découvrir la vérité...


Princesse Kaguya 9782845383302 Princesse Kaguya 9782845384163 Princesse Kaguya 9782809407044 Princesse Kaguya 9782845383821


Avis personnel

Voilà un shôjo que j'ai commencé il y a un moment alors que j'en cherchais un dans la même veine que Basara ou Banana Fish, et Princesse Kaguya était vraiment à la hauteur de mes espérances!
Difficile de parler de ce titre sans en dire trop sur l"histoire. Toujours est-il que dans les premiers tomes, on se demande quel mystère entoure les origines de nos personnages mais en restant persuadés que c'est en lien avec le conte de la Princesse Kaguya, qui donne également son titre au manga. La Princesse Kaguya était une fille du peuple de la Lune exilée sur Terre et qui souhaite y retourner. Plusieurs versions du conte existe et je vous laisse découvrir en allant lire ce titre (il faut le sauver >.<) la version qu'en donne l'auteur dans la série. Quand nos héros retournent sur l'île de leur enfance, je suis donc persuadée qu'on va en apprendre plus sur la cérémonie du sacrifice à la Princesse et je m'attend donc à un shôjo dans le genre fantastique. Le fantastque est bien présent dans la série mais la vérité que vont apprendre nos personnages sur l'île est bien loin de ce que j'imaginais et c'est tout simplement hallucinant! Ce que l'auteur nous apprend et qui était caché derrière les sacrifices est tout simplement surprenante et extrêmement bien trouvée et menée par l'auteur! Le manga prend un tournant qui lui donne une profondeur supplémentaire et un intérêt tout aussi grand!
Mais Princesse Kaguya, c'est aussi un manga qui aborde des thèmes très durs et la mention "Pour Public Averti" en tout petit sur la couverture se justifie par moment. En effet, l'auteur joue sur des relations ambigües entre ses personnages mais aussi parfois des relations plus malsaines. De part la dureté de la vérité que l'on découvre derrière les sacrifices, on a une ambiance tendue dans le manga. Ambiance très bien servie par le dessin de l'auteur avec un trait fin, qui donne parfois une impression de froideur mais qui convient parfaitement à l'histoire qui nous ai ici contée. Mais à côté des thèmes durs, l'auteur sait dédramatiser certaines situations par le biais d'un humour apporté par des personnages dessinés en SD, tout en n'en abusant pas.
Enfin, il faut bien le dire, un autre point fort du manga, c'est la psychologie des personnages vraiment bien travaillée par l'auteur, ce qui fait que leurs réactions sont crédibles et que l'on suit avec un grand intérêt leur évolution.

Le problème de ce manga, c'est qu'il ne rencontre pas le succès qu'il mérite, comme de nombreuses séries qui sortent un peu du lot, et qu'elle est éditée par Panini Comics, le roi du "j'arrête une série sans rien dire à personne". Ainsi, il s'est écoulé 1 an entre la parution du tome 10 et celle du tome 11! J'ai donc bien peur de ne jamais avoir la fin de cette magnifique série mais je l'ai commencée en connaissance de cause et je ne le regrette absolument pas pour toutes les raisons que j'ai exposées plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Princesse Kaguya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: