Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Parmi eux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Parmi eux Empty
MessageSujet: Parmi eux   Parmi eux EmptyMar 1 Déc - 13:59

Parmi eux Hananokimie2zv9ao2

Titre alternatif : Hanazakari no Kimitachi e
Genre : Shôjo / Romance / Humour
Auteur : Hisaya Nakajo
Editeur : Tonkam
Nombre de volumes sortis au Japon : 23 chapitre spécial (série terminée)
Prix Public : 5€75



L'histoire

Hana Kimi raconte l'histoire de Mizuki, une jeune lycéenne américaine, qui tombe amoureuse d'un perchiste à la télévision. Ce dernier étant japonais, elle décide de s'expatrier là-bas et d'intégrer la même école que lui. Seul hic : cette école est une école privée pour garçon. Loin de jeter l'éponge, Mizuki décide de se faire passer pour un garçon. Par chance, elle se retrouve compagnon de chambrée avec Sano, le jeune homme de ses rêves. Mais... Est-ce une chance, ou plutôt de la malchance?

Parmi eux Hanakimi_1 Parmi eux Hanakimi_4 Parmi eux Parmi_eux_3 Parmi eux Parmieux05

Parmi eux Parmieux07 Parmi eux Parmi_eux-6 Parmi eux Parmieux08 Parmi eux Hanakimi09


Avis Personnel
Ceux qui ont regardé le drama savent déjà de quoi parle le manga, mais il existe de nombreuses différences entre les deux. Tout d'abord, le personnage de Sanno est beaucoup plus sympathique dans le manga, ce qui ne lui fait pas de mal ; les chefs des trois dortoirs apparaissent un peu tard et encore d'autres choses mais je n'en dirais pas plus.

Comme dans le drama, l'humour est omniprésent, et je pense surtout à Nakatsu qui se fait des films tout seul en prenant des postures bizarres. Les personnages secondaires sont nombreux, et comme je n'en suis qu'au tome 4, je pense qu'il m'en reste encore beaucoup à découvrir, surtout que le manga compte 23 tomes au total.

Bien évidemment, même si l'humour est omniprésent, ça reste quand même un shôjô, et qui dit shôjô dit romance. Mais vu le contexte dans lequel se déroule l'action (un lycée que de garçons je rappelle), vivre une romance n'est pas forcément évident et soulève quelques questions existentielles chez certains de nos lycéens!

Le dessin est sympa et les expressions faciales sont vraiment très réussies. De plus, l'auteur nous gratifie assez souvent de personnages en version SD, ce qui renforce le côté comique de la série.

Par contre gros défaut de ce manga je dirais, c'est l'adaptation qu'en fait Tonkam, les onomatopée ne sont pour ainsi dire jamais traduites? Ce qui est dommage parce que les textes sont agréables à lire et que surtout ça fait perdre de l'effet commique aux scène je trouve. On comprend un peu ce que signifie l'onomatopée avec le dessin mais ce n'est pas la même chose que si elles étaient traduites. J'insiste sur ce point parce qu'elles sont assez nombreuses dans le manga.
Autre point négatif, les couvertures ultra cucu-la-praline, si on ne m'avait pas dit que le manga était vraiment sympa, je n'aurais pas commencé la série parce que c'est typiquement le genre de couverture que j'évite en matière de shôjô, mais bon, le manga confirme l'adage "L'habit ne fait pas le moine".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Maka
Rédactrice
Maka


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Perdue dans la complexité de ce qui me sert de cerveau

Parmi eux Empty
MessageSujet: Re: Parmi eux   Parmi eux EmptySam 19 Déc - 21:25

Un de mes séries préférées. A chaque tome, j'étais morte de rire notamment grâce à Nakatsu.
Comme Faye, je préfère le Sano du manga (et celui de la version taïwanaise XD). Je crois que ça doit être la manga où j'apprécie tous les personnages. De plus, l'auteure les met régulièrement en avant, ne laissant pas toute l'histoire tourner autour de Sano et Mizuki.
L'histoire reste intéressante tout au long des 23 tomes bien qu'il n'y ait pas de fin pour moi. Je l'ai trouvé bâclée =_= Mais bon, c'est mieux que l'adaptation en drama où des libertés ont été prises.
Revenir en haut Aller en bas
Xeres
Membre
Xeres


Messages : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Parmi eux Empty
MessageSujet: Re: Parmi eux   Parmi eux EmptyMar 29 Déc - 16:32

Moi c'est un de mes 3 shôjos préférés ^^


J'aime trop la relation sano - mizuki ( et sano est vraiment trop bien =P ).

J'aime moins bien le j-drama qui contient un peu trop le coté kitsh des j-drama que pour moi n'a pas le manga ^^

Sinon j'aime bien la fin même si j'aurais aussi aimé avoir 20 tomes de plus ( ou bien une suite un peu dans le genre de w-juliette 2 à la limite ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Localisation : In my dreams

Parmi eux Empty
MessageSujet: Re: Parmi eux   Parmi eux EmptyVen 22 Jan - 20:27

Un de mes premiers longs shoujo après Fruits Basket x). J'ai vraiment bien aimé cette histoire (en fait les trucs de travestissement de fille en garçon j'adore (genre Host Club et tout) ). Je ne me rappelle désormais que des grandes lignes (limite j'ai oublié les noms des personnages quoi XD) mais c'était drôlement sympathique et agréable à lire ! J'avoue que la fin a été un peu rapide alors que tout le long ça avançait assez lentement ^^'. Mais bon une série qui est plaisante, touchante par moment et puis assez drôle surtout pour le mec qui pense être de l'autre bord xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parmi eux Empty
MessageSujet: Re: Parmi eux   Parmi eux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parmi eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: