Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Palais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Palais Empty
MessageSujet: Palais   Palais EmptyMar 1 Déc - 13:57

Palais Palais1-grand

Titre : Palais
Auteur : PARK So Hee
Editeur : Samji
Genre : Comédie, Romance
Tomes : 4/21
Prix : 7.35€



L'histoire


La Corée est une république ?... Non ! C'est une mornarchie constitutionnelle !! Chae-gyeong, une lycéenne ordinaire, découvre à dix-sept ans qu'elle est promise au prince Shin. Elle doit tout quitter : sa famille, sa maison, ses amis... pour devenir princesse ! Un nouveau monde s'ouvre à elle, empreint de richesses, de codes établis. Enchantement ou désillusion ? Trouvera-t-elle l'amour au bout du chemin ?


Palais Palais2-petit2 Palais Palais3-petit2 Palais Palais4-petit2


Avis personnel
J'ai mis un peu de temps à faire la fiche, la faute à une baisse de temps libre et de motivation. >__>
Palais, c'est bien la série que j'attendais depuis que Samji avait annoncé sa reprise par leurs soins sur leur forum. J'avais surtout envie de commencer ce manhwa à cause du drama qui fait sans conteste partie de ceux que je préfère regarder et pour l'instant, je ne suis pas déçue par l'œuvre d'origine.
Je me retrouve en terrain connu en connaissant déjà l'histoire, donc c'est dur d'être objective dans mon appréciation du scénario. Toujours est-il que je trouve que ça avance quand très vite en 4 tomes, avec un lien entre Shin et Chae-gyeong qui se développe assez vite. Tous les deux sont déjà intéressants à suivre dès le départ, surtout pour leurs prises de becs qui peuvent donner lieu à d'excellents passages. Je ressens par contre un peu moins le poids de la vie du palais sur Chae-gyeong par rapport au drama, qui insistait plus sur la séparation d'avec sa famille et l'apprentissage du protocole de la vie la Cour et je le regrette un peu. Néanmoins, on cerne déjà quand même très bien la solitude de Chae-gyeong dans cet univers complètement nouveau pour elle.

Pour ce qui est du dessin, je l'ai trouvé assez inégale par moment, même s'il s'améliore très nettement entre les 4 premiers tomes, avec des planches qui deviennent véritablement sublimes pour certaines! Je suis sous le charme de ses dessins coréens avec des yeux très expressifs et les traits des personnages complètement différents de ce que j'ai l'habitude de voir avec les mangas. Ce changement me fait du bien et j'apprécie beaucoup le dessin de l'auteur au final. Je suis un peu moins fan de ses chibis que je trouvais assez laids quand même, surtout que par moment, l'auteur en abusait un peu beaucoup. Mais bon, ça ne m'a non plus empêcher de profiter de ma lecture et de dévorer les quatre premiers tomes sortis (les trois premiers étant une réédition).

Palais ne m'a donc nullement déçue par rapport aux attentes que j'en avais après avoir vu le drama (désolée pour la comparaison, mais j'ai dû mal à m'affranchir du support drama que j'avais adoré). Je me demande au contraire ce qui va arriver par la suite, vu que la série semble vraiment longue et que l'histoire avance quand même très rapidement dans les deux premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Maka
Rédactrice
Maka


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Perdue dans la complexité de ce qui me sert de cerveau

Palais Empty
MessageSujet: Re: Palais   Palais EmptySam 19 Déc - 21:42

Quand j'ai vu l'annonce de la reprise par Samji, j'étais toute excitée. J'avais littéralement adoré le drama. Je me suis enfilé les 4 premiers tomes très rapidement.
J'ai adoré mais comme Faye, j'ai trouvé que l'histoire avançait très vite (surtout entre Shin et Chae Gyeong). Du coup, je me demande s'il va y avoir des événements qui n'ont pas été repris dans la version tv. Par rapport au drama, j'ai plus apprécié Shin qui est vraiment plus rebelle dans la version papier. J'ai un peu de mal avec le dessin pour l'auteure pour le moment. J'ai surtout un problème avec les yeux des personnages : ça me gêne un peu.
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 05 *o*
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Palais Empty
MessageSujet: Re: Palais   Palais EmptyMar 9 Fév - 15:58

J'ai failli oublier de venir parler du tome 5! o_0

Comme pour les premiers tomes, il y a du bon et du mauvais. Le mauvais, c'est toujours les SD que je trouve toujours aussi affreux et le personnage de Gon (le petit vieux trop bizarre qui suit les princes partout - je déteste ce personnage! Mais je pense que c'est parce que j'étais attachée à son homologue plein de charme et de retenue dans le drama... T__T).
Le bon, c'est une histoire qui avance toujours bien, le plaisir de suivre cette histoire que j'aime vraiment beaucoup. Je trouve que les choses sont bien plus rapides que dans le drama mais en même temps, ce n'est pas vraiment gênant et on ressent tout de même très bien les relations complexes entre les personnages. Et puis j'adore la relation entre Shin et Chae-gyeong, ils sont trop mignons même s'ils n'arrivent pas vraiment à communiquer ensemble pour l'instant et leurs sentiments contradictoires l'un pour l'autre! :love:

En fait, ce qui me fruste, c'est de ne pas déjà avoir tous les tomes pour pouvoir les enchainer. Et je suis d'autant plus frustrée qu'on ne connait jamais la date véritable de sortie du prochain tome avec le planning de Samji. Enfin normalement, on a le tome 6 en mars (mais alors la dte précise...) et j'espère qu'il n'y aura pas de changements. >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Maka
Rédactrice
Maka


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Perdue dans la complexité de ce qui me sert de cerveau

Palais Empty
MessageSujet: Re: Palais   Palais EmptyDim 14 Fév - 23:34

J'attendais ce tome 05 avec impatience (quelle déception quand j'ai vu la date de parution reculée)
Comme Faye, le Gon, il m'énerve >_<
J'ai beaucoup aimé ce tome, comme tu l'as dit avec des sentiments contradictoires ; notamment lors du retour de Shin. La réaction de Chae Gyeong est paradoxale mais c'est compréhensible. Je déteste toujours autant Yul et sa mère, bien que le Yul version papier m'ait l'air moins désespéré que dans le drama (du moins pour le moment)
J'espère que le prochain tome ne sera pas encore reporté pcq j'ai hâte de le lire (je me suis souviens du passage dans le drama où j'étais trop mdr XD)
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Palais Empty
MessageSujet: Re: Palais   Palais EmptySam 6 Mar - 19:30

Tome 6

Il n'y a pas à dire, j'accroche quand même beaucoup moins au manhwa qu'au drama. C'est un peu bête à dire mais c'est le cas. Je ressens beaucoup moins les sentiments des personnages dans cette version papier et je me sens assez détachée de ce qui se passe. J'ai l'impression que tout va très vite et du coup, je n'ai pas vraiment le temps d'entrer dans l'ambiance. Enfin bref, il y a un truc qui ne va pas. Et ce n'est pas le dessin des vieux ou des chibis qui m'aide à entrer dedans parce que décidément, je ne me fais pas à eux... ils sont vraiment trop moche (et pourtant c'est quand même assez rare que ça me donne un sentiment de rejet). >.<
Le fond de l'histoire ne me déplait pourtant pas. J'aime beaucoup suivre le couple princier mais c'est cette impression que tous les évènements s'enchainent un peu trop vite qui gâchent mon plaisir en fait. Et puis pour le coup, Yul a commencé à bien m'ennuyer dans ce tome et je sens que ce sera de pire en pire (à l'inverse de Maka, j'avais plus d'affection pour lui dans le drama).
Mon enthousiasme retombe donc un peu au fur et à mesure, c'est un peu dommage. Ca ne m'empêchera pas de continuer parce que j'ai aussi envie de savoir comment ça se passe une fois sortie de la partie que je connais via le drama (je me dis qu'en fait, ce n'est sans doute pas si génial de l'avoir vu avant de lire la série - en même temps, je ne l'aurais peut être pas commencé sans...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Moka
Membre
Moka


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 19/02/2010

Palais Empty
MessageSujet: Re: Palais   Palais EmptyJeu 25 Mar - 22:34

C'est cool que cet éditeur ait repris l'édition de "palais" (depuis que Soleil avait laissé tomber, je m'étais réfugiée sur les scans)

Pour ma part j'accroche plus au manga parce que je n'ai fini le drama qu'après avoir terminer les mangas.
Je trouvais que le drama avait une certaine lenteur un peu dérangeante sur la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palais Empty
MessageSujet: Re: Palais   Palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: