Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nana

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Nana Empty
MessageSujet: Nana   Nana EmptyMar 1 Déc - 13:51

Nana Nana_07.300_500

Auteur : Ai Yazawa
Editeur : Delcourt
Genre : Amour - Amitié - Jeunesse japonaise - Mode - Musique
Tomes : 19 (en cours)
Prix : 5.95€


L'histoire


Le jour où les deux « Nana » quittent leurs villes natales respectives pour aller vivre à Tokyo arrive enfin. Chacune aurait pu faire sa vie de son côté, mais le destin en a voulu autrement. Toutes deux se rencontrent dans le train et ont tout le trajet pour faire connaissance. Nana la rêveuse raconte alors toute sa vie à celle qu´elle considère déjà comme une grande amie, mais l´autre Nana ne voit pas les choses de cette manière... Toutefois, leurs chemins se croisent à nouveau et les voilà colocataires ! Elles commencent leur vie à Tokyo ensemble et malgré des caractères très différents, apprennent à s´apprécier. Leurs deux personnalités s´exacerbent l´une l´autre donnant lieu à des dialogues et situations cocasses, mais si Nana la rêveuse se confie volontiers, Nana la chanteuse reste mystérieuse...


Nana Nana_02_SMALL Nana Nana_10_SMALL Nana Nana_11_SMALL Nana Nana_16_SMALL


Avis personnel

Honte à moi, je n'avais pas encore fait de présentation pour ce shôjo que beaucoup considèrent comme incontournable même si personnellement ce n'est pas mon shôjo préféré mais il n'en reste pas moins que sa lecture est plutôt plaisante.

En fait, en commençant Nana, on prend le risque de devenir accro, ce shôjo agissant comme une véritable drogue : on est pris dans le tourbillon des sentiments de nos deux héroïnes, l'amour passionnel entre Nana la chanteuse et Ren, les amours de Nana, surnommée Hachi (8 en japonais), qui connaitra de nombreuses désillusions. Mais Nana n'est pas seulement les amours de nos deux héroïnes, l'amitié y a une place importante : l'amitié entre nos deux Nana, celle entre les membres du groupe Blast, la découverte de l'amitié fille/garçon par Hachi, la complicité entre Hachi et Junko (son ami d'enfance)... Autre thème important de ce manga, c'est la volopnté d'indépendance de nos deux héroïnes : elles arrivent à Tokyo et doivent se débrouiller seules dans cette ville qui leur est inconnue. L'indépendance est vue comme une chose positive dans le manga mais l'auteure souligne bien les difficultés que cela implique (la recherche d'un appartement, celle d'un travail...).

Une autre richesse de Nana est la multitude de personnages secondaires qui entourent nos deux héroïnes et leurs interactions avec ces deux dernières. Ces nombreux personnages permettent de développer des relations fortes : rivalités entre les deux groupes de musiques mais aussi interactions entre certains des membres de ces deux groupes par des relations amoureuses, amours pas forcément heureuses d'ailleurs, amitié aussi puisque les membres des deux groupes de musique viennent de la même ville...

Ensuite, le dessin d'Ai Yazawa. Mis à part que ses personnages ont tous un physique d'anorexique (pourtant ils mangent pas mal dans le manga...), l'auteur nous sert des personnages détaillés, notamment du point de vue vestimentaire, ce n'est donc pas pour rien que la mode fait partie des thèmes du manga. Bon, je ne suis quand même pas super fan de son style de dessin, enfin c'est un goût personnel ça.

En résumé, Nana est un manga qui m'avait complètement absorbée à la première lecture, j'en était même parfois étouffée surtout par tout ce qui arrive à Hachi, et qui continue même si c'est moins fort, le rythme de parution étant assez lent vu que l'édition française a rattrapé la japonaise. Et puis après quelques tomes moins bon, la série remonte en force depuis quelques temps avec une narration qui a un peu changée. De plus l'auteure a relancé l'intrigue ce qui laisse supposer que la série va durer encore quelques tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: