Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ludwig Revolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Ludwig Revolution Empty
MessageSujet: Ludwig Revolution   Ludwig Revolution EmptyMar 1 Déc - 13:44

Ludwig Revolution 9782759500512

Auteur : Kaori Yuki
Editeur : Tonkam
Genre : Fantastique
Prix : 5.95€
Tomes : 4

L'histoire

Il était une fois un prince se prénommant Ludwig. Par sa beauté et son esprit tout le monde s’accordait à le considérer comme le meilleur parti qui soit. Tout charmant qu’il fut, Ludwig se cherchait donc une fiancée à la hauteur de son parti. Ainsi, sur les conseils de son père, il partit en voyage à la recherche d’une princesse tout aussi charmante que lui. Dans sa quête pour trouver l’Amour, la première prétendante qu’il rencontra fut Blanche, une jeune fille à la peau pâle comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et au cœur noir comme l’ébène…


Ludwig Revolution 9782759500529 Ludwig Revolution 9782759500857 Ludwig Revolution 9782759501984


Avis personnel

J'ai acheté ce titre un peu au hasard même si je ne suis pas une fan de Kaori Yuki, et bien m'en a prit car j'ai dévoré les 4 tomes composant la série et me suis bien amusée à la lecture!
Dans ce titre, Kaori Yuki revisite les contes des frères Grimm à la sauce noire et perverse. Le prince Ludwig (ou Louis, au choix) en est le parfait exemple : ce prince au look de chanteur de visual (vive les motifs panthère et les cols en moumoute) est surtout un amateur de gros seins et quelqu'un qui adore "torturer" son valet, le seul personnage qui soit profondément gentil (un peu trop même). Au fil des tomes nous rencontrons diverses princesses qui sont toutes loin de leur caractère si parfait des contes. En effet, ici elles sont maso, calculatrices, perverses, colériques... Le tout nous donne un manga à l'humour noir et complètement décalé mais surtout excellent. Pas mal d'anachronismes viennent renforcer l'humour de la série : référence à de nombreux mangas (dont Death Note), au cosplay (ça existe les princes otaku !!?) ou encore à nos technologies modernes comme les téléphones portables.
La fin du manga est un peu précipitée, les évènements s'enchaînant à grande vitesse mais cela s'explique par le fait que l'auteure était enceinte et qu'elle souhaitait donc terminer ce manga. Mais même si les choses vont vite, je n'ai pas trouvé cette fin totalement bâclée comme dans d'autres mangas, elle est satisfaisante quand même.

Je vous conseille vraiment d'essayer ce manga atypique qui m'a enthousiasmée, il en vaut vraiment le coup et qui ne revient pas très cher, ce serait bête de se priver!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Ludwig Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroy and Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: