Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Sablier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Le Sablier Empty
MessageSujet: Le Sablier   Le Sablier EmptyLun 30 Nov - 19:26

Le Sablier 9782505002901

Auteur : Hinako ASHIHARA
Editeur : Kana
Genre : romance, drame
Volumes : 9/10
Prix indicatif : 6,25 €

L'histoire
Après le divorce de ses parents, An quitte Tokyo avec sa mère pour retourner vivre chez ses grands-parents. Elle éprouve beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle vie dans un petit village enneigé et ce n'est pas sa rencontre avec Daigo, un garçon de son âge, qui changera cela... quoique !
Mais bientôt, un terrible événement éprouvera An... !


Le Sablier 9782505003298 Le Sablier 9782505003168 Le Sablier 9782505004073


Avis personnel
Le Sablier nous conte une histoire envoutante où alternent des drames dans la vie de nos différents protagonistes mais aussi l'humour qui évite donc que l'on tombe dans le mélodramatisme et l'apitoiement.
Les réactions des personnages sont naturelles et je dois dire que je me sus attachée rapidement à eux. Au fil de l'histoire, des relations se nouent entre les 4 personnages principaux du récit, à savoir An (l'héroïne), Daigo, Fuji et Shiika, et l'on se demande comment tout cela va se terminer (surtout avec ce tome 4 >.<)
La narration est simple mais très efficace et l'histoire avance assez vite. chaque chapitre étant représenté par une saison en accord avec l'histoire qui nous est comptée pendant ces quelques pages.
Le Sablier est surtout une histoire bien menée, qui nous transporte dans le monde de nos quatre personnages, sans que soient nécessaires de grands artifices. Et à la fin de chaque tome on se demande toujours ce qu'il va advenir de nos personnages sans vraiment savoir où l'auteure va nous mener, dans le bon sens du terme, ce qui fait aussi tout l'intérêt du titre, trop de mangas étant prévisibles dans leur déroulement.
Je ne sais pas si je vais réussir à vous convaincre de lire (et même d'acheter cette série) mais il faut que vous la lisiez car le Sablier est tout simplement l'un des tous meilleurs shôjôs en cours de parution du moment pour son histoire et sa narration sortant de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Le Sablier Empty
MessageSujet: Re: Le Sablier   Le Sablier EmptyVen 11 Déc - 18:57

Je vais participer au débat même si je ne suis qu'au tome 1 *__*
Au début, quand Faye a proposé ce titre en manga du mois, je me suis pas trop posé de question: c'est populaire sur le net et en général Faye propose des titres solides...
Mais ce fut quand même une grosse surprise:
Le Tome 1 est parfait de tout point de vu, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un tel coup de coeur pour un manga (le dernier remonte à Vinland Saga je pense!).

Bref, alors Le sablier c'est quoi?

C'est l"histoire assez classique en apparence de l'héroïne An. On remonte progressivement dans le temps qui a une notion importante dans le manga d'où le sablier, la vie est comme un sablier...Et oui le temps passe vite, on passe à côté de plein de chose dont notre jeunesse et notre innocence.
C'est un peu tout ça le Sablier mais racontait avec une délicatesse et une poésie qui font de ce titre une vraie merveille

* Les dessins sont vraiment classes, on ressent toute l'expressivité des personnages, l'ancrage donne un perspective mélancolique et pour un shojo je trouve que c'est pas "surchargé", c'est juste ce qu'il faut ^^

* Les personnages, au début je les trouvais trés classiques puis peu à peu je me suis attaché à eux surtout au moment où:
Spoiler:

Il y a aussi Fuji, le pauvre...Je sens que son histoire avec An est perdue d'avance, Daigo a déjà décoché la flèche lol

Bref, Le sablier il faut le lire, c'est un shojo plaisant que je vais étaler dans la lecture (comme souvent quand j'aime une série).
A suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sablier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: