Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Koko Debut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Koko Debut Empty
MessageSujet: Koko Debut   Koko Debut EmptyLun 30 Nov - 19:12

Koko Debut Koko_debut_01

Auteur : Kazune Kawahara
Editeur : Panini Comics
Genre : Comédie, Romance
Prix : 6.80€
Tomes : 10/12

L'histoire
Pour Haruna Nagashima son entrée au lycée doit être synonyme d’une nouvelle vie. Si elle s’est consacrée uniquement au softball pendant ses années collège, elle est bien décidée maintenant à se concentrer sur sa vie sentimentale. Mais voilà, son goût vestimentaire est loin de faire l’unanimité chez la gent masculine et bien que jolie, aucun garçon ne la regarde. Tandis qu’elle est plantée sur un trottoir dans l’espoir d’attirer le regard d’un beau jeune homme, elle entend que Yoh Komiyama, un camarade de classe, est plutôt doué pour savoir précisément ce qui plaît à un garçon. De but en blanc, elle l’accoste et lui demande de la coacher en amour. D’abord réticent, il finit par céder. Une condition cependant : Haruna doit promettre de ne pas tomber amoureuse de lui !

Avis personnel


J'ai acheté ce titre un peu au hasard sur Amazon, je n'en attendais pas grand chose mais ce premier tome s'est révélé être une bonne surprise.
Le plus de ce manga est loin d'être le dessin qui est très classique, mais son héroïne un peu atypique. Le scénario ne vole pas bien haut, son but étant de se trouver un petit ami à son entrée au lycée. L'héroïne est atypique dans le sens où elle est dotée d'un fort caractère et qu'elle est tout sauf féminine. Ses tentatives pour devenir plus féminine sont d'ailleurs de grands échecs, avec un goût vestimentaire assez étrange, c'est peu de le dire. L'auteur sait d'ailleurs très bien faire ressortir le fait que l'héroïne ne porte pas de vêtements qui lui conviennent à travers ses dessins. Le personnage de Yoh est également intéressant et nous découvrons les affres d'être un beau gosse. Et non, les beaux gosses n'ont pas forcément une vie rêvée! De plus, il possède un caractère plutôt sec, ce qui ne l'aide pas forcément. Il n'en reste pas moins que je me suis attachée immédiatement à ces deux personnages.
Koko Debut est pour moi, après la lecture de ce premier tome, une bonne petite série sans grandes prétentions que je vais suivre avec plaisir malgré le côté un peu superficiel du scénario.


Dernière édition par Faye le Lun 29 Mar - 21:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Localisation : In my dreams

Koko Debut Empty
MessageSujet: Re: Koko Debut   Koko Debut EmptyLun 30 Nov - 20:26

Je suis également du même avis que toi en ce qui concerne la série. Koko Debut fait partie de ces mangas qui sont sympathiques à lire, mais bon pas non plus l'extase. Je veux dire par là c'est très bien, correct et tout. Ça se lit agréablement, mais j'ai connu bien mieux.
Là j'ai terminé la série. L'héroïne est sinon plutôt marrante de par son atypisme et puis Yoh est tout de même très charmant *-* Yoh est d'ailleurs très intéressant !
On a une petite évolution sympathique des personnages donc du coup ça donne pas l'impression d'avoir suivi la série pour les beaux yeux de Yoh x)
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Rédactrice
Maka


Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 37
Localisation : Perdue dans la complexité de ce qui me sert de cerveau

Koko Debut Empty
MessageSujet: Re: Koko Debut   Koko Debut EmptySam 19 Déc - 21:18

Je rejoins vos avis. Ce n'est pas une série transcendante mais elle reste néanmoins sympathique à suivre. J'avais peur que l'histoire tourne en rond mais le dernier tome sorti était très intéressant : j'ai beaucoup aimé comment Yoh s'est pris la tête pour pas grand chose XD
Haruna est toujours pleine de joie. J'espère qu'elle va encore évoluer pcq ça devient un peu lourd pour moi à la lecture (pas que j'adore les personnages torturés lol)
J'espère aussi un tome centré sur Asaoka. Il est un peu trop effacé à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Koko Debut Empty
MessageSujet: Re: Koko Debut   Koko Debut EmptyLun 29 Mar - 21:08

Je trouve que la série perd de plus en plus d'intérêt en fait. Yo et Haruna sont bien mignons, c'est touchant de voir les efforts que fait Yo pour Haruna mais bon, à force c'est un peu lassant je trouve. Le passage dans la famille d'Haruna était rigolo mais un peu exagéré tout de même.

Bref, pour moi, il commence à être temps que la série se termine, ce tome ne m'ayant que moyennement plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé





Koko Debut Empty
MessageSujet: Re: Koko Debut   Koko Debut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Koko Debut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: