Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Host Club - Le lycée de la séduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptyLun 30 Nov - 19:08

Host Club - Le lycée de la séduction .host_club_01_m

Auteur : Bisco Hatori
Editeur : Panini Comics
Genre : comédie
Prix : 6.80
Tomes : 13 (en cours)


L'histoire

Haruhi est lycéen. Elève brillant mais démuni, ses résultats scolaires lui ont toutefois permis de rentrer comme boursier dans un établissement privé de très grand standing : le lycée "Cerisiers et Orchidées".
Un jour, alors qu'il est à la recherche d'un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique numéro trois. Derrière... le "cercle d'hôtes", un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté à des étudiantes riches et oisives.
Cherchant à s'en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d'une valeur de 8 millions de yens ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d'entrer comme membre dans ce cercle peu commun...

Avis personnel

J'avais déjà fait la présentation de l'anime, voici maintenant celle du manga.

Comme pour l'anime, nous avons des situations les plus cocasses et parfois un peu n'importe quoi. Les premiers tomes ne m'ont pas vraiment réservés de surprises vu que j'abais déjà vu l'anime mais c'est quand même un plaisir de les lire. Par contre, je vous met en garde tout de suite, il y a énormément de dialogues qui peuvent être indigestes pour certains, ça m'avait surprise au départ et j'avais laissé les premiers tomes de côté avant de les reprendre il y a peu et de poursuivre la série. Bien m'en a pris parce qu'à partir des tomes 9/10 j'ai enfin droit à des histoires inédites et des personnages qui évoluent un peu car certains d'entre eux commencent à se rendre compte de leurs sentiments pour Haruhi.

Host Club est clairement une parodie des clichés des shôjo et c'est un vrai bijou d'humour, notamment quand les membres du club essaient les produits des prolétaires et prennent un malin plaisir à taquiner Haruhi. Il ne faut pas non plus chercher de véritable fil conducteur entre les chapitres, quoique vers les derniers tomes, on commence à avoir un lien à cause des sentiments qui se développent mais ça reste minime. Les limites temporaires n'ont pas de prise non plus : les années passent mais nos personnages restent toujours dans la même classe sans jamais prendre de l'âge, mais c'est tant mieux, on n'a pas vraiment envie que l'auteur nous enlèvent Mori et Hani (ils sont en terminale, si le temps avait prise dans Host Club, ça fait longtemps qu'ils auraient dû partir à l'université ou autre).

Les premiers tomes d'Host Club sont donc du pure délire mais on commence depuis 2/3 tomes à avoir un lien entre quelques chapitres avec une évolution des personnages qui devenait nécessaire. Host Club est donc une lecture des plus sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptyLun 30 Nov - 20:19

Host Club en manga, j'adore totalement ! Je suis vraiment fan. Il est très drôle comme manga, c'est également assez anarchique. Mais comment qu'on se marre trop.
Et puis aussi, l'histoire tend à avoir un fil de plus en plus gros qui donne un ton ainsi qu'un ordre à la série. On passe un bon moment à lire Host Club.
Par contre, je reproche un truc: l'édition par Panini est limite parce des fois c'est illisible et on est submergé d'infos.
Sinon, la parodie du genre shojo se ressent bien moins que dans l'anime mais bon c'est pas trop dérangeant ^^
Ah et puis au fur et à mesure, l'histoire se densifie et devient plus intéressante et aussi plus touchante ^^
Voilà, un manga aussi à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Fanii-Chan
Membre
Fanii-Chan


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptyJeu 24 Déc - 0:29

Saluut !
J'ai déjà regardé les 26 épisodes au moins 3 fois chacun ( ou plus )
J'ai pensé que je pourrais acheter les mangas, mais je me demande si ça vaut le coup vu que j'ai regardé l'anime et que je le connais pratiquement par cœur ...
Donc pour vous qui l'avez lu pensez-vous que ça vaille le coup ??
L'histoire est-elle mieux ?? Y a t-il des moments cruciaux qui sont dévoilés dans le manga et pas dans l'anime ?? Dites-moi tout , pour que mon choix soit fiable à 100% Smile
Je vous remercie beaucoup de me répondre Very Happy flower

Edit Robin : attention à ton orthographe tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptySam 26 Déc - 17:11

Eh bien avant de te répondre Fanii, je te demanderais d'aller te présenter et de lire les règles, ce qui est la base quand on arrive sur un forum. Wink

Après, concernant le manga, une partie de la réponse se trouve dans mon commentaire dans le premier message vu que j'ai acheté la série après l'animé. Donc ça ne sert pas à grand chose que je me répète... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Fanii-Chan
Membre
Fanii-Chan


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptySam 26 Déc - 21:53

Voilà je me suis présentée sur "Présentation" ; je te laisse aller voir, et j'attends ta réponse à ma question précédente .

Arigatô Very Happy
Fanii-Chan cherry flower
Revenir en haut Aller en bas
Kurama
Administrateur
Administrateur
Kurama


Galerie : Kurama's World
Masculin Messages : 818
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 35
Localisation : 404 not Found

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptyDim 27 Déc - 3:27

Tout comme toi Fanii, j'ai adoré la série tv qui est très drôle et touchante!
Pour le manga, en général c'est dans 99% des cas plus développé et avec beaucoup d'éléments en plus par rapport à l'animé (c'est le cas pour Fruits basket, honey&clover, lovely complex...mais aussi pour les shonen par exemple ^^).

Bref, je ne les ai pas encore achetés mais si je trouve une offre un jour, j'hésiterai moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanii-Chan
Membre
Fanii-Chan


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptyDim 27 Déc - 15:00

Tu veux dire j'hésiterai ou j'hésiterai pas ?? LOL Mercii

Arigatô flower

Fanii-Chan cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptyDim 27 Déc - 23:03

Huhu, alors je viens t'aider à y voir plus clair avec mon avis Wink
J'ai tout d'abord regardé l'anime et j'ai voulu voir si un manga de cette série existait. Donc, en gros, au tout début c'est assez semblable mais après les événements qui se passent dans le manga ne sont pas situés au même moment par rapport à l'anime. Ça peut donc perturber. Mais après on avance bien dans l'histoire. De plus, le manga va davantage en profondeur et poursuit l'histoire largement plus loin que l'anime. Il y a certains trucs qui ne sont pas dans l'anime mais présents dans la série papier.
Franchement, je te le conseille totalement. Ça vaut largement le coup, car si tu as adoré l'anime, tu apprécieras davantage le manga !
Revenir en haut Aller en bas
Fanii-Chan
Membre
Fanii-Chan


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptyLun 28 Déc - 15:03

Meerciii ! Maintenant grâce à vous je suis sûr à 100% de mon choix . Je vais allez les acheter cet après-midi . Pour l'instant je n'achète que les 6 premiers Tomes , raison de budjet. Puis bien sur par la suite j achèterais les autres au fur et a mesure . Very Happy

Encore Mercii à tous ! Wink

Arigatô flower
Fanii-Chan cherry
Revenir en haut Aller en bas
Fanii-Chan
Membre
Fanii-Chan


Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 28

Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction EmptyLun 28 Déc - 19:42

Je peux enfin dire : "CA Y EST !! " J'ais enfin acheté les 6 premiers tomes d'Ouran High School Host Club!! Very Happy
Je suis super impatiente de commencer à les lire . Mais bon malheuresement je doit dabbord lire mon livre d'école, ce qui ne m'enchante pas vraiment silent
Mais bon je vais essayer de le lire en 2 soirs et après à moi les Mangas !! tongue
Encore mercii pour tous vos conseils ! Razz

Arigatô flower
Fanii-Chan cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Host Club - Le lycée de la séduction Empty
MessageSujet: Re: Host Club - Le lycée de la séduction   Host Club - Le lycée de la séduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Host Club - Le lycée de la séduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Host Club - Le lycée de la séduction
» Quizz Host Club
» My Lovely Hockey Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: