Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gokinjo, une vie de quartier

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Gokinjo, une vie de quartier Empty
MessageSujet: Gokinjo, une vie de quartier   Gokinjo, une vie de quartier EmptyLun 30 Nov - 18:59

Gokinjo, une vie de quartier Gokinjo_01_323_500

Auteur : Ai YAzawa
Editeur : Delcourt
Genre : Comédie, Romance
Tomes : 7
Prix : 6.25€



L'histoire


Mikako et Tsutomu sont amis d'enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d´art : l'Académie Yazawa. Mikako rêve d'ouvrir sa propre chaîne de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d'une fille, le coeur de Mikako vacille. Quel est ce sentiment?


Avis Personnel

J'ai bien aimé cette série d'Ai Yazawa même si c'est un peu moins que Je ne suis pas un Ange, ayant eu un peu moins d'affection pour les personnages.
L'histoire tourne essentiellement autourd des relations des personnages entre eux : la relation Mikako / Tsutomu, l'évolution de la situation de la famille de Mikako, ainsi que les relations entre les divers membres du groupe Akindo. On a ensuite un développement sur l'ambition de Mikako de percer dans le milieu du stylisme, ce qui la fera parfois entrer en conflit avec Tsutomu. Dans tous les cas, une des richesses de Gôkinjo est la diversité de ses personnages et le cadre de l'académie des arts permet de les rendre tous plus excentriques les uns que les autres, et notamment dans leur look.
L'auteur manie très bien l'humour dans cette série, notamment avec les expressions de ses personnages qui m'ont souvent faites sourires. L'humour est d'ailleurs un des points qui m'avait étonné et ça même dans "Je ne suis un Ange". En effet, j'avais juste lu Nana, et on ne peut pas dire que l'on rencontre l'humour au coin de chaque case dans ce manga... J'étais donc assez étonnée de voir qu'Ai Yazawa le maniait si bien!

Un bon moment de lecture et la prochaine fois, ce sera au tour de Paradise Kiss d'avoir sa fiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Gokinjo, une vie de quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: