Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fushigi Yûgi

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Fushigi Yûgi Empty
MessageSujet: Fushigi Yûgi   Fushigi Yûgi EmptyLun 30 Nov - 18:54

Fushigi Yûgi 9782845803428

Titre : Fushigi Yûgi
Auteur : Yuu Watase
Editeur : Tonkam
Genre : Romance, Fantastique
Tomes : 18/18
Prix : 6.25€


L'histoire

Miaka est une collégienne insouciante comme les autres. En attendant le grand amour, elle mange beaucoup et travaille dur pour rentrer dans un lycée réputé et faire plaisir à sa mère. Mais sa vie bascule lorsqu’avec son amie Yui, elles se retrouvent propulsées à l'intérieur d'un livre dont elles deviennent malgré elle les principales héroïnes. Miaka en tant que prêtresse du dieu Suzaku, doit l’invoquer pour sauver le pays de Kônan et découvrir le moyen de rentrer chez elle.

Avis personnel

Et bien voilà ma déception du mois je pense. Je n'ai pour l'instant lu que les 6 premiers tomes de la série qui forment la première partie de l'histoire. Déception car j'ai acheté ce titre soit disant parce que c'était un des shôjo à avoir... Ouais, ben pour l'instant je ne suis pas des plus convaincue.
L'histoire en elle-même n'est pas le problème, elle est assez sympa et on a pas mal d'action. Le problème, c'est que tout va un peu trop vite à mon goût... 6 tomes pour retrouver les 7 étoiles, je trouve ça rapide. A croire qu'il suffit de se balader dans le pays de Kônan pour tomber dessus au détour d'un chemin. Un peu trop facile. Pis comme par hasard, on trouve pile l'étoile qu'il faut quand la situation est un peu désespérée ou catastrophique (temps qu'à faire, c'est plus pratique).
Après, autre élément important, c'est l'histoire d'amour. Bon pour une fois, on évite les "on se tourne autourd pendant 15 tomes" et c'est déjà ça. Mais là encore, je trouve que ça va quand même vite (et je ne comprend pas ce que Tamahomé trouve à Miaka =="). Finalement, c'est une histoire d'amour assez classique mais efficace.
Mais venons en à ce que je supporte le moins dans le manga : l'héroïne... C'est quand même bête de ne pas aimer l'héroïne. Elle est tout simplement trop niaise. Elle passe son temps à se mettre dans des mauvais coups, les étoiles de Suzaku viennent donc la sortir de là ; à bouffer (bon au début c'est drôle et apporte une touche d'humour mais répéter trop le gag tue le gag) ; et à pleurnicher. Enfin, son côté complètement immature et irresponsable, je ne le supporte pas. Elle a intérêt à évoluer dans les prochains tomes.
Les personnages des étoiles sont intéressant par contre. Je l'es aime bien et les trouve bien construit. Une partie de ce que je vais dire spoil un peu sur un élément d'humour et mini rebondissement sur eux donc je mets sous spoiler, vous êtes averti. XD

Spoiler:

En tout cas, je les trouve beaucoup plus intéressants que l'héroïne qu'ils servent. Même le groupe de méchants, je le préfère à cette dinde! Et pourtant, c'est rare que j'apprécie les méchants de l'histoire...
Pour le dessin, je pense que ce doit être une des premières séries de l'auteur car on est assez loin du niveau que j'avais vu en lisant Alice 19th. Il n'est pas désagréable pour autant.

En conclusion, pour le moment, c'est beaucoup de déception pour ce titre que je suis loin de classer parmi les meilleurs shôjo (c'est ce classement et les critiques qu'il avait sur MS qui m'avaient donné envie de le faire - j'aurais dû être plus méfiante, je ne suis pas toujours d'accord avec eux). Bon le titre, n'est pas totalement mauvais mais je trouve que je suis loin de lire un chef d'œuvre du genre... Je trouve Basara bien meilleur si l'on veut comparer avec un autre shôjo où il y a de l'aventure (mais pas de fantastique certes). Enfin, voyons voir si la suite de la série rend l'héroïne moins détestable à mes yeux! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Fushigi Yûgi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: