Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eensy Weensy Monster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Eensy Weensy Monster Empty
MessageSujet: Eensy Weensy Monster   Eensy Weensy Monster EmptyLun 30 Nov - 18:51

Eensy Weensy Monster 129

Titre : Eensy Weensy Monster
Auteur : Masami Tsuda
Editeur : Tonkam
Genre : Comédie, Romance
Tomes : 2/2
Prix : 6.25€



L'histoire


Nanoha est une lycéenne tout ce qu’il y a de plus banale si ce n’est qu’elle est très amie avec les deux filles les plus populaires du lycée. Bien qu’enviée par toutes les autres élèves, Nanoha est complètement effacée par ses deux amies et passe totalement inaperçue, mais elle n’en a jamais gardé aucune rancune. Pourtant, au fond de son cœur, se tapit un monstre de rancœur qui se nourrissait de toutes les frustrations de Nanoha… Et un jour, la créature prend le pas sur sa maîtresse !


Eensy Weensy Monster 9782759503216 Eensy Weensy Monster 9782759503223


Avis personnel


On connait l'auteure en France pour son autre titre, Elle et Lui - Kare Kano, dont je ne suis pas une grande fan personnellement. J'ai quand même acheté cette série et eu envie de la tester, en même temps pavec seulement deux tomes, je ne risquais pas grand chose. Dans Eensy Weensy Monster, l'auteure nous sert une histoire légère, bien loin de Elle et Lui. L'humour est très présent et quelque part on retrouve le thème de la double personnalité puisque Nanoha devient parfois méchante mais envers seulement une personne bien précise, Hazuki, surnommé le Prince par les filles du lycée. On ne sait pas vraiment pourquoi mais elle ne peut pas l'encadrer. Cela donne des scènes rigolotes en début de premier tome. L'humour est renforcé par les têtes que l'auteure dessine à ses personnages lorsqu'ils ressentent des émotions fortes comme la colère, la surprise...Dailleurs, j'ai beaucoup aimé le dessin de l'auteure dans ce petit titre, que je trouve beaucoup mieux maitrisé que dans Elle et Lui.
Après, j'ai quand même trouvé ce manga très naïf dans le sens où tout se passe bien dans la relation Nanoha et Hazuki, leur relation s'améliorant jusqu'à arriver à la fin à laquelle on s'attend tous. Les personnages secondaires, dont les deux amies si extraordinaires de Nanoha se retrouvent très vite rapidement occultée, l'auteure se centrant rapidement que sur Nanoha / Hazuki.
Au final, cette petite série en deux tomes est pour moi une série sympathique qui se lit bien mais qui n'est sûrement pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Eensy Weensy Monster Empty
MessageSujet: Re: Eensy Weensy Monster   Eensy Weensy Monster EmptyLun 30 Nov - 19:46

Tiens j'hésitais à me l'acheter cette série, mais finalement tu m'as convaincue. De l'humour et aussi deux tomes seulement, c'est pas ça qui va me ruiner ^^
En plus vu ton avis ça semble plutôt intéressant. C'est tout mignon je trouve ^w^
Revenir en haut Aller en bas
 
Eensy Weensy Monster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: