Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elle et Lui - Kare Kano

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Elle et Lui - Kare Kano Empty
MessageSujet: Elle et Lui - Kare Kano   Elle et Lui - Kare Kano EmptyLun 30 Nov - 18:45

Elle et Lui - Kare Kano 9782845806474

Auteur(s) : Masami TSUDA
Collection : Shojo
Genre(s) : Comédie / Sentimental
Tomes : 21 (complet)
Prix : 5.95€



L'histoire


Yukino Miyazawa est l’idole de son lycée : jolie, aimable, intelligente et des résultats scolaires excellents. Mais tout ceci n’est qu’une façade ! Dès qu’elle rentre chez elle, Yukino révèle sa véritable personnalité : elle est égocentrique, vaniteuse et ne vit que pour être adulée… Sa petite comédie marchait comme sur des roulettes jusqu’au jour où débarque Soïchiro Arima, un fils de bonne famille aussi doué qu’elle et qui lui vole la vedette ! Dès lors, Yukino n’a de cesse de se battre pour dépasser Arima. À force d’acharnement, elle est reçue première aux examens et peut savourer une victoire totale d’autant que ce dernier lui a avoué qu’il l’aimait. Mais un jour, Yukino fait une erreur fatale : elle relâche son attention et Arima découvre sa vraie personnalité…


Elle et Lui - Kare Kano 9782845806481 Elle et Lui - Kare Kano 9782845806498 Elle et Lui - Kare Kano 9782845806573 Elle et Lui - Kare Kano 9782845807594


Avis personnel

Pour l'instant, je n'ai lu que les 10 premiers tomes sur les 21 sortis donc mon avis concerne pour l'instant seulement ces 10 tomes.

J'ai commencé la série suite à de bonnes critiques que j'avais lues dessus sur différents sites ou forums. Le premier tome m'a beaucoup plus, la double personnalité de Yukino étant très drôle et c'est une idée de départ plutôt bonne. Seulement, très vite Yukino abandonne cette double personnalité suite à sa rencontre avec Arima et je trouve ça un peu dommage mais c'est aussi logique pour que l'histoire avance.
L'histoire se développe assez rapidement, mais les amaters d'actions peuvent passer leur chemin. Ici, on se concentre surtout sur les sentiments des divers protagonistes.
De nombreux personnages font leur apparition, chacun ayant droit à des chapitres où ils sont mis en avant ce qui leur donne plus de profondeur et d'intérêt.
Cependant, je ne suis pas tout à fait convaincue par la série (mais je vais quand même la finir). Je trouve qu'il y a pas mal de maladresses dans le dessin mais aussi et surtout dans les dialogues. J'ai aussi beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, mis à part Yukino que j'aime bien, mais pas autant que d'autres personnages de shôjo comme Mizuki de Parmi eux ou Tohru de Fruits Basket.
Bref, je trouve ce manga sympathique pour l'instant mais sans plus. On verra bien quand j'aurais terminé la série si ça change ou pas. ^^
________________________________________________________

A y est, j'ai enfin terminé de lire cette série (donc les tomes 11 à 21).
Après que l'auteur ai terminé de consacrer plusieurs tomes aux divers protagonistes de notre bande d'ami, nous retrouvons notre couple principal, Yukino/Arima. Cependant, Yukino n'est définitivement plus le personnage principal de cette histoire, si elle ne l'a jamais été, et c'est Arima qui prend place sur le devant de la scène avec moultes révélations et rebondissements à propose de son passé que l'on supposait douloureux en lisant les sous-entendus (pas forcément très fins...) dans les tomes précédents et qui l'est réellement, il n'a vraiment pas eu de chance dans son enfance, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai trouvé ces derniers tomes plus prenant, même si je regrette l'effacement de Yukino bien qu'elle ai un rôle à jouer quand même. Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition, on approfondi le passé de la famille Arima, etc... ce qui nous donne des tomes plus intenses, ce qui n'est pas plus mal. Le dernier tome, le 21, sert d'épilogue à la série, nous donnant des nouvelles de tous les membres de notre fine équipe ce qui n'est pas pour me déplaire, j'aime bien les véritables fins.

Au final, Elle et Lui aura été une lecture en demi teinte : ça n'a pas été la série que j'attendais après avoir lu de bons commentaires dessus (j'aurais plutôt dû écouter l'avis de ma vendeuse) mais qui a quand même su se rattraper avec les 7/6 derniers tomes plus intenses. Il n'empêche que je suis restée sur ma faim, m'attendant à mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Elle et Lui - Kare Kano Empty
MessageSujet: Re: Elle et Lui - Kare Kano   Elle et Lui - Kare Kano EmptyJeu 1 Sep - 22:43

Je viens de me relire la série pour la chroniquer sur Terre de manga et j'avoue avoir un peu modifié mon avis dessus. A part quelques tomes consacrés aux personnages secondaires au milieu de du manga, c'est une véritable tuerie!

Masami Tsuda sait exprimer à travers son dessin mais surtout sa narration et sa mise en scène des sentiments banals. L'histoire racontée n'est pas originale. C'est juste leur histoire d'amour à elle et lui. Mais le traitement du sujet est fait avec une telle délicatesse, une telle tendresse que c'est tout simplement génial! Vraiment un incontournable du genre shôjo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Elle et Lui - Kare Kano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: