Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comme Elles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Comme Elles Empty
MessageSujet: Comme Elles   Comme Elles EmptyLun 30 Nov - 18:41

Comme Elles Comme_elles_01

Titre : Comme Elles
Auteur : Sakura Fujusie
Editeur : Delcourt
Genre : Romance, Drame
Tomes : 7
Prix : 6.25€



L'histoire


La première, est une jeune fille bien sans peau, mais rendue méfiante par la trahison de son ancienne meilleure amie. La seconde, plus extravertie, se lit facilement avec ses camarades de classe. Aussi aborde-t-elle sans complexe Kanori, en ce jour de rentrée au lycée. Les deux adolescentes sympathisent aussitôt, et acceptent de participer à une soirée de rencontre filles/garçons organisée par une de leurs connaissances. Kanori y croise le sympathique Kôta, mais la jeune fille reste sur ses gardes. Kazumi, en revanche, cède très vite aux avances de Ena. Les relations amoureuses des deux lycéennes ne vont par tarder à influencer leur amitié…


Comme Elles Comme_elles_02_SMALL Comme Elles Comme_elles_03_SMALL Comme Elles Comme_elles_04_SMALL Comme Elles Comme_elles_05_SMALL Comme Elles Comme_elles_06_SMALL Comme Elles Comme_elles_07_SMALL


Avis personnel

J'avoue tout de suite, je ne suis pas une grande fan de la série, même si je continue d'acheter les tomes, mais c'est bien parce que la série ne compte pas un trop grand nombre de tomes (9 volumes au total). En fait, j'ai un peu de mal à cerner cette série : un coup je trouve un tome pas trop mal et le suivant vient me décevoir en beauté. Après peut être que je suis trop vieille pour le message que veut nous donner l'auteur, le lycée est quand même loin derrière moi. Pourtant, j'apprécie bon nombre de shôjo lycéen, mais j'ai vraiment l'impression que celui-ci vise vraiment le public des lycéennes avec les préoccupations des héroïnes. Mais en plus de ne pas me sentir concernée par les thèmes abordés dans le manga, je ne suis pas du tout attachée aux personnages et je suis assez indifférente à ce qui leur arrive. Ainsi, Kazuki passe par des évènements vraiment très dur mais je n'arrive pas à ressentir de la pitié ou un quelconque autre sentiment envers elle. Il en est de même pour Kanori d'ailleurs. Je ne sais pas trop si ça tient au dessin de l'auteur qui n'est pas très expressif au niveau des visages des personnages ou aux thèmes abordés dans le manga. Sûrement un peu des deux en fait.
Après, je sais que ce manga plait à beaucoup de monde, donc c'est pour ça que je pense que c'est aussi dû en partie à mon grand âge ce manque d'intérêt pour cette série. Enfin avant de l'acheter, essayez de lire quelques tomes, c'est pas un manga qu'on achète les yeux fermés je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

Comme Elles Empty
MessageSujet: Re: Comme Elles   Comme Elles EmptyLun 30 Nov - 19:36

Je t'avoue que moi aussi je n'ai pas été attirée par ce titre. En fait je trouve ça trop banal et puis trop de trucs de la même chose, voilà quoi ^^"
Et vu l'avis que tu nous donnes sur cette série, cela ne fait que conforter mon avis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme Elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple comme l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: