Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 34
Localisation : In my dreams

A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? Empty
MessageSujet: A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ?   A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? EmptyLun 30 Nov - 14:22

A la recherche d'une nouvelle lecture
ou nouveau visionnage ?



Vous venez de terminer une série et ne savez pas quoi regarder ou lire d'autre ? Venez ici afin que l'on vous conseille \o/
Cela peut porter sur les mangas tout comme les animes =D
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ?   A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? EmptyVen 12 Fév - 2:37

Je me demandais un truc : est-ce que certains d'entre-vous ont suivi FMA Brotherhood?
J'avoue ne pas avoir suivi le simulcast de Dybex mais je serais assez tentée par le coffret DVD qui sort ce mois-ci. Le truc, c'est que je n'avais pas trop accroché à la première version animée (même pas du tout en fait) quand je l'avais vue sur Canal+, par contre je suis folle du manga. Donc en fait, ce que je me demande c'est : est-ce que Brotherhood est plus dans l'esprit du manga et aussi plus fidèle que sa première version (et du coup, est-ce que ça vaut le coup que je paye pour un anime alors que ça fait 40 ans que je n'en ai pas acheté donc il faut qu'il soit top et que c'est méga cher)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Iemitsu
Membre
Iemitsu


Masculin Messages : 247
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 34
Localisation : Lille

A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ?   A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? EmptyVen 12 Fév - 3:41

Je ne suis pas le manga, par contre je parle assez souvent de Brotherhood avec des gens qui eux le suivent et ils me confirment que selon toute vraisemblance cela reste assez fidèle à la trame originale. Je me suis laissé tenter à jeter quelques coups d'oeil dans les volumes de temps à autre et pour l'instant je ne suis pas tombé une seule fois sur un passage important que l'on ne nous aurait pas montré dans l'anime. J'ai également vu la première saison et honnêtement, cela n'a strictement rien à voir. Non pas que je détestais les premiers FMA (je ne pouvais pas me rendre compte des débordements multiples voir même du changement total du scénario à l'époque) mais lorsque je me suis retrouvé devant les Brotherhood j'en suis arrivé à me demander ce qui était passé par la tête du studio pour nous sortir une première saison aussi éloignée de ce qu'est réellement ce manga...

En tout cas j'adhère, il y a quelques longueurs par moment, quelques passages où l'on semble piétiner un peu mais on ne s'embête pas bien longtemps. Le seul "hic" serait que pour l'instant le nombre total d'épisodes est incertain. Cela peut sembler être une bonne nouvelle si Brotherhood veut retranscrire l'intégrale du manga mais si jamais du jour au lendemain on décide de nous clôturer la série en 55 épisodes, cela laisserait un sacré gout d'inachevé...
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ?   A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? EmptyLun 15 Fév - 4:12

Merci pour ta réponse Iemitsu! Du coup, ce que tu me disais, plus le fait que le coffret soit à 32€ pour 14 épisodes m'ont convaincue de le prendre! ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ?   A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une nouvelle lecture ou visionnage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Autour des animés, mangas et dramas :: Discussions générales-
Sauter vers: