Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 7 Seeds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

7 Seeds Empty
MessageSujet: 7 Seeds   7 Seeds EmptyDim 29 Nov - 19:09

7 Seeds 7seeds_01

Auteur : Yumi Tamura
Editeur : Pika
Genres : Aventure, Drame
Tomes : 8
Prix : 6.95€



7 Seeds (セブンシーズ, Sebun Shīzu) est un manga de Yumi Tamura. Actuellement en cours de publication dans le magazine Flowers. En France, la série est publiée par Pika Édition depuis 2008. Vendue à plus de 10 millions d'exemplaires au Japon, la série a reçu le Shogakukan Manga Award du « Meilleur shōjo de l'année 2007 »

L'histoire
Tout ce dont Natsu se souvient, c’est d’avoir dîné et d’être allée se coucher dans sa chambre… Pourtant lorsqu’elle se réveille, la jeune fille est en train de dériver au milieu d’une mer déchaînée. Juste avant d’être engloutis, Natsu et trois autres compagnons d’infortune parviennent à monter dans un canot de sauvetage… Où, étrangement, ils retrouvent leurs affaires personnelles… Aucun d’entre eux ne sait ce qu’il fait dans cet enfer.
À force de dériver, les « naufragés » atteignent une île déserte…
Commence alors pour eux une longue et cruelle aventure dont l’enjeu n’est autre que leur propre survie !

Avis personnel
A la recherche de nouveaux shôjos à lire, j'étais tombée sur le titre de Basara en explorants quelques sites. Mon revendeur habituel ne l'ayant pas en rayon, je me suis tournée vers 7 Seeds qui est la nouvelle série de l'auteur de Basara, et c'est une excellente surprise. Quand j'ai entamé le premier tome, je ne connaissais pas du tout le scénario et du coup, je me suis retrouvée aussi perdue que les personnages dans le tome 1. C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas mis le synopsis du manga mais un résumé du tome 1 car il est vraiment intéressant de découvrir en même temps que les personnages ce qui se cache derrière tous ces mystères, on comprend également mieux leurs réactions. Dès le tome2 on commence à découvrir ce qui se passe exactement, même si on a du mal à y croire à l'instar des personnages. Ensuite vient la découverte du monde dans lequel ils se trouvent et qui n'est pas peuplé de bestioles amicales. Je ne me suis donc pas ennuyée une seule fois au long de ces 3 tomes. L'auteure promettant en plus l'arrivée d'autres personnages et elle semble capable de bien tous les développer, ce qui n'est pas donné à toutes les séries.
Le dessin peut sembler un peu vieillot, mais ça ne m'a pas du tout gênée à la lecture, ça change des dessins tout ronds auxquels on s'habitue dans les shôjos actuels (même si j'aime aussi beaucoup les dessins tout ronds comme dans Lovely Complex). Il sert très bien l'histoire et est très agréable aussi même s'il est dans un style différent.
On est bien loin des amours lycéennes mais bel et bien dans une aventure. Je conseille vraiment ce titre qui est un coup de cœur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
Nico Robin
Modératrice
Nico Robin


Féminin Messages : 428
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Localisation : In my dreams

7 Seeds Empty
MessageSujet: Re: 7 Seeds   7 Seeds EmptyLun 30 Nov - 12:37

Je connais vaguement cette série de nom et aussi légèrement le résumé aussi. Je dois dire qu'il va sûrement faire partie de mes prochains achats dans les "nouvelles" collections que je compte me faire. Le dessin m'importe peu car je suis habituée au style de la mangaka avec Basara ^^
Et puis tu me l'avais fortement recommandé donc je te fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
 
7 Seeds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: