Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un drôle de père

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Un drôle de père   Dim 29 Nov - 18:00



Auteur : Yumi Unita
Editeur : Delcourt
Genre : Comédie, Tranche de Vie, Famille
Tomes : 5
Prix : 10.50€

L'histoire

Daikichi, trente ans, célibataire, n’est pas ce qu’on peut appeler un don juan. Pas très à l'aise avec les femmes, encore moins avec les enfants, cet homme on ne peut plus ordinaire va, du jour au lendemain, décider de devenir le tuteur légal de la fille cachée de... son grand-père. Mais comment élever une jeune enfant quand on a déjà du mal à s’assumer soi-même ?



Avis personnel

Cette série est mon gros coup de cœur. L'histoire est touchante et met en avant les relations familiales, l'éducation et la responsabilité. Le tout accompagné par un dessin fin et épuré comme je les aime, avec des visages très expressifs. De plus, bien que les thèmes abordés soient assez sérieux, l'auteur le fait avec sensibilité et humour, évitant le larmoyant et le mélo.
J'ai un peu de mal à dire toutes mes impressions après la lecture de ce tome sinon que c'est vraiment un josei avec un thème original qui nous sort des affres de jeunes femmes entre leur boulot et leur vie amoureuse (même si j'aime aussi beaucoup ça ^^) que l'on trouve dans la grande majorité des josei qui sortent en France. Essayez au moins les premières pages pour vous faire une idée même si le meilleur reste à venir et ça va être long pour moi d'attendre la suite qui sort seulement en décembre.



_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Re: Un drôle de père   Sam 20 Fév - 14:00

Cette série me plait toujours autant après 6 tomes de parus, le 6ème étant sorti cemois-ci, d'où le fait que je l'ai passée en coup de cœur.

Depuis le tome 5, nous avons abandonné la Rin enfant que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre pour la Rin adolescente, tout aussi intéressante. La première partie faisait la part belle à Daikichi, les soucis qu'ils rencontraient avec l'arrivée de la petite Rin dans sa vie de célibataire et les problèmes d'une famille mono-parentale, mais toujours avec une touche de légèreté. Il est vrai que l'on aurait pu s'attendre au traitement plus en profondeur de certains thèmes mais le parti pris de l'auteure de petites anecdotes est aussi très sympa.

Avec le passage à l'adolescence, je trouve que Daikichi est passé au second plan, les soucis de Rin prenant le dessus sur ceux de Daikichi. On ressent tout de même bien le fait qu'il s'inquiète toujours autant pour elle.

Une histoire que je trouve toujours aussi fraiche et sympathique au bout de 6 tomes, et c'est toujours un plaisir que de la lire.

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
 
Un drôle de père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison du Père Noël
» Collection de Père Noël de Gary!
» 4 déc - En hommage à mon grand-père (DT MonScrapbook)
» Un fils à la recherche de son père
» Père brave, père doux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: