Animé-Land


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Subaru, danse vers les étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
avatar

Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 34
Localisation : Au boulot

MessageSujet: Subaru, danse vers les étoiles   Dim 29 Nov - 17:55



Volumes : 11 (terminé)
Editeur : Delcourt
Genre(s) : Josei, Sport
Dessinateur : SODA Masahito
Scénariste : SODA Masahito



L'histoire


Subaru n'est encore qu'une enfant lorsque son frère succombe à une terrible maladie. Ecorchée vive, l'héroïne de ce conte moderne va pourtant refuser de se laisser anéantir et se lancera à corps perdu dans la danse.
Sublimant sa douleur, elle va extraire de cette profonde blessure la substance qui lui permettra d'accomplir sa destinée, quitte à entraîner dans son ballet forcené une ribambelle de personnages ausi marginaux qu'attachants.




Avis personnel

J'ai commencé Subaru après en avoir lu beaucoup de bien sur un site de critiques de manga (et comme leurs goûts correspondent aux miens, c'est parfait), je ne l'aurais pas acheté sans ça je pense.

Et bien je ne regrette en rien d'avoir commencé cette série qui me fascine litéralement. Je n'ai lu que la première partie de l'histoire qui correspond aux 5 premiers tomes sur 11 et je complètement captivée par l'héroïne! L'auteur arrive à nous faire ressentir les entiments de Subaru par un trait dynamique et un univers réaliste. Quand Subaru est effondrée, je le suis aussi, quand elle donne tout ce qu'elle a, on le ressent aussi, toutes ses émotions sont criantes de vérité. Mais Subaru rest un personnage atypique, un "monstre" comme disent certains personnages qui la côtoie, on ne s'identifie donc pas à elle.

Le scénario est extrêmement bien construit, sans temps mort, le monde impitoyable de la danse semble réaliste, le dessin est dynamique et on a une héroïne qui n'est pas forcément belle mais qui a un charme et un charisme fous.

En bref, ne vous laissez pas avoir par le sous titre "danse vers les étoiles" qui pourrait augurer d'un shôjô banal et sans intérêt, Subaru est tout le contraire, en effet pas de romance à l'eau de rose (du moins pas dans les 5 premiers tomes), seulement le travail acharné de Subaru pour atteindre son but!

_________________
Terre de Manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredemanga.com
 
Subaru, danse vers les étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga/Film live] Subaru, danse vers les étoiles
» Les Mangas que vous Voudriez Acheter / Shopping List
» Votre collection... de raretés
» Course vers les étoiles
» Comme un rêve lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: