Animé-Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animé-Land


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fleurs Bleues

Aller en bas 
AuteurMessage
Faye
Administratrice
Administratrice
Faye


Galerie : Galerie de la Faye
Féminin Messages : 1545
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 39
Localisation : Au boulot

Fleurs Bleues Empty
MessageSujet: Fleurs Bleues   Fleurs Bleues EmptyDim 29 Nov - 17:32

Fleurs Bleues Image_468

Titre : Fleurs Bleues
Auteur : Takako Shimura
Editeur : Asuka
Genre : Amitié, Ecole, Romance
Tomes : 1/3
Prix : 6.95€



L'histoire


Fumi et Aki-chan étaient très proches à la maternelle, mais elles ont grandies séparément et, lorsqu'elles se croisent un matin sur le chemin de leurs lycées respectifs, ce sont deux personnalités, deux histoires personnelles très différentes qui se heurtent, et se retrouvent immédiatement. Mais alors qu'une nouvelle intimité se crée entre les deux jeunes filles, des histoires d'amour éclosent autour d'elles et les entraînent dans une lente valse de sentiments complexes.


Avis Personnel

Je ne sais pas pourquoi j'ai été attirée par ce titre. Je crois bien que c'est dû en grande partie à sa couverture et j'ai des pulsions comme ça parfois, en me disant que celui-là, je dois l'acheter (ça me l'avait fait pour Le Sablier et Lovely Complex et je n'avais pas été déçue). Là encore, je n'ai pas été déçue, même si j'avoue que je n'attendais rien de ce titre.
Il s'avère que ce premier tome est tout en douceur et finesse tant au niveau des dessins qu'au niveau de l'histoire et de l'évocation des sentiments des personnages.
Pour l'histoire, celle-ci se situe dans deux lycées pour jeunes filles que Fumi et Aki fréquentent. Fumi, grande fille très timide et émotive (les larmes lui montant très vite aux yeux) aux sentiments assez compliqués. On suppose une relation ambigüe avec sa cousine mais elle rencontrera surtout une autre jeune fille dans son lycée, même si cette dernière semble cacher des choses. Mais le thème de l'amour homosexuel entre ces lycéennes n'est pas abordé de façon tendancieuse mais, comme je le disais plus haut, avec douceur et finesse, sans porter de jugement sur ces relations. C'est d'ailleurs très appréciable et l'auteure donne beaucoup de naturel à cette relation.
Aki, l'autre héroïne, est un peu plus en retrait dans ce tome par rapport à Fumi même si c'est avec elle que l'on débute ce premier tome. Aki, c'est une jeune fille plutôt énergique et directe, même si elle semble un peu naïve aussi. Étant moins en avant que Fumi dans ce tome, on en sait un peu moins sur elle à la fin de ce premier tome mais je pense qu'on en apprendra plus dans le prochain tome. Toutefois, Aki est d'ores et déjà accompagnée d'un grand frère bien encombrant qui lui cause quelques soucis dans ce premier tome.
J'ai donc beaucoup apprécié ce premier tome et sa petite histoire que je trouve touchante et j'apprécie également le style de dessin et de narration de l'auteure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredemanga.com
 
Fleurs Bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animé-Land :: Animé-Land :: Les fiches mangas :: Josei-
Sauter vers: